La gestion du stress :
Qui ne subit pas l'intensité d'un stress au quotidien ?
La question que je vous invite à vous poser est : ce stress est-il moteur et sain pour moi ? Est-il au contraire épuisant, déprimant ? Entraîne-t-il des symptômes handicapants : acné, psoriasis, eczéma, problème de digestion, mal de dos... ?
Si votre qualité de vie et celle de vos proches est touchée par ce stress subi à la maison, au travail, en répétition, en compétition, ...etc. Ne laissez pas tout vous échapper, et acceptez de l'aide.
Le suivi des sportifs et danseurs :
- Par la gestion du stress et de la respiration.
- Par l'adaptation des apports nutritionnels et micro-nutritionnels.
- Pour optimiser les capacités et performances physiques et mentales.
- Pour prévenir fatigue, blessure, usure.
- Pour la préparation et la récupération des représentations ou des compétitions.
- Pour la récupération après une blessure.
Le suivi des enfants et adolescents :
Ce public délicat mérite une attention toute particulière. Il n'est pas toujours simple d'aborder la question de leurs habitudes de vie - alimentation, sommeil, interaction avec des écrans, activité physique, ...etc. - et d'engendrer des changements sans provoquer de frustrations, de sensations de stigmatisation ou de situations de refus. La communication et les objectifs - d'abord définis ensemble - sont ensuite adaptés. J'ai l'expérience positive avec ce public, à la fois des consultations - en "Espace Santé Jeunes" et en collaboration avec les centres de Protection Maternelle et Infantile - et de la prévention collective dans les écoles, de la maternelle à la terminale. Susciter l'intérêt et la compréhension du fonctionnement de leurs corps, les rendre responsables de leur santé sont pour moi les clés pour opérer les changements adaptés à leurs situations.